top of page

À partir de quel âge les enfants peuvent-ils prendre des cours de surf ?

Une question récurrente que nous recevons à Habia Surfschool est celle-ci : "À partir de quel âge les enfants peuvent-ils prendre des cours de surf ?" Chez nous, l'âge n'est pas le critère principal. Ce qui compte avant tout, c'est que les petits surfeurs se sentent à l'aise dans l'eau et sachent nager. Nous sommes persuadés qu'une initiation au surf peut être une expérience incroyable dès que certains signes de confiance sont présents. Alors, oublions les chiffres et plongeons dans cet article qui promeut le bon sens et l'amusement aquatique pour nos petits riders !




L'âge : une question de confiance aquatique

Plutôt que de se focaliser sur un âge précis, nous prêtons attention aux aptitudes aquatiques de chaque enfant. L'idée est que nos jeunes surfeurs se sentent en confiance dans l'eau. Lorsqu'ils savent nager et qu'ils ne paniquent si une vague passe au-dessus de leur tête, nous pouvons entamer cette fabuleuse aventure du surf ensemble. Il est donc primordial que les enfants aient déjà une certaine familiarité avec le milieu aquatique pour se lancer dans la pratique du surf en toute sécurité.


L'amusement avant tout

Notre objectif premier avec les enfants est de leur offrir une expérience plaisante et divertissante. Nous ne voulons pas qu'ils se sentent poussés dans un environnement qui leur fait peur. Au contraire, nous souhaitons qu'ils se sentent comme des poissons dans l'eau, prêts à affronter les vagues avec un grand sourire ! Pour cela, notre équipe de moniteurs expérimentés saura adapter les cours en fonction du niveau et de la personnalité de chaque enfant. L'essentiel est qu'ils s'amusent, qu'ils apprennent à aimer la mer et qu'ils repartent avec des souvenirs inoubliables.


Des petits champions en herbe

Vous seriez surpris de voir à quel point les enfants peuvent être de vrais petits champions en surf ! Leur agilité naturelle et leur capacité d'apprentissage rapide les rendent parfaitement à l'aise à la pratique de ce sport. Nous les accompagnons avec bienveillance dans leur progression, en leur enseignant les bases du surf et en les encourageant à prendre confiance dans leurs mouvements. Nous croyons fermement que les enfants sont capables de relever de grands défis sur leur planche et nous sommes fiers de les voir s'épanouir dans cette aventure océanique.


Chez Habia Surfschool, notre porte est grande ouverte aux jeunes surfeurs qui veulent se lancer dans cette expérience inoubliable dès lors qu'ils savent nager et qu'ils sont à l'aise dans l'eau. Le surf est un moyen fantastique pour les enfants de développer leur confiance, leur coordination et de cultiver leur amour pour l'océan. Laissons de côté les chiffres et faisons place à l'amusement aquatique en permettant à nos petits riders de s'épanouir sur les vagues avec un grand sourire et une confiance grandissante. Laissez-nous les initier au surf et créer des souvenirs qui les accompagneront toute leur vie. À bientôt sur les vagues !

bottom of page